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COPROPRIETAIRES ET RESIDENTS DE LA RESIDENCE PARC BEAUMANOIR 2 A AIX EN PROVENCE
25 septembre 2023

REPARATIONS DES PORTES EN COURS (2-1, 3-2, 4-2)

Le serrurier RENO SERVICES va envoyer un devis pour réparation des grooms des portes des entrées 3.2 et 4.2 (respectivement réglage groom et changement/réparation groom cassé).

L'électricien ALP-ELEC interviendra sur la ventouse de l'entrée 2.1 qui est hors service. Le bandeau noir actuel sera remplacé par un bandeau alu pour des questions de rapidité de livraison.

 

 

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19 septembre 2023

RAPPEL : CE BLOG A VOCATION INFORMATIVE NE REPOND A AUCUN MESSAGE

Ce blog est destiné à informer tous les copropriétaires lorsqu'une information doit être partagée.Les membres du conseil syndical sont tous bénévoles, ont une activité principale et s'occupent de la copropriété gracieusement durant leur temps libre. Il leur est impossible de répondre aux nombreux messages postés par tous les résidents. Cela est indiqué dans l'introduction du blog. Pour toute communication importante que vous souhaitez faire, le syndic est l'interlocuteur privilégié et transmet la synthèse des messages au conseil syndical.

Merci par avance pour votre compréhension.

Le Conseil Syndical.

18 septembre 2023

NON RAMASSAGE TRI SELECTIF 18/09/2023

Un message de notre prestataire pour les containers de tri : le problème du ramassage devient très urgent.

Pour votre information, les poubelles de tri sélectif (entre les bâtiments 4 et 5) n’ont pas été ramassées ce matin. Aucun accès possible pour les éboueurs. La place qui est d’habitude libre et qui permet l’accès au conteneur était prise. De plus, ce week-end, une grande quantité d’encombrants a été déposé dans le local de tri.

Le CS syndical demande depuis des mois un rendez vous auprès des services de la Métropole afin de trouver et mettre en place des solutions. Nous continuerons à relancer jusqu'à obtenir ce rendez vous.

17 septembre 2023

REUNION DE CONSEIL SYNDICAL DU 04/09/2023 (17h)

REUNION DE CONSEIL SYNDICAL DU 04/09/2023 (17h)

Nom

Entrée

Nom

Entrée

Éric ESPOSITO / EE (Président)

Entrée 1.2

Catherine LASSERRE / CLa et Marie Madeleine HUGUENIN (MMH)

Entrée 1.1

Florence MARTHE / FM

Frédérique FERAUD / FF

Christian LHUILLIER / ChL

Entrée 4.2

M.CASELLA (Syndic)

 

Sergiu DIMINET / SD

Entrée 5.2

Rédaction : FF

 

EE annonce sa démission de la présidence du CS pour raisons tant personnelles que professionnelles. Le CS fonctionnera collégialement jusqu’à nouvel ordre.

Les membres du CS remontent de nouveau leur insatisfaction sur les prestations espaces verts. Le prestataire Nature & Prestige doit remonter les données de ses interventions sur quelques mois au CS pour établir un tableau de suivi, et une réunion sera demandée par le syndic d’ici fin septembre afin de recadrer le travail et vérifier que les ressources sont en adéquation avec ce qui est demandé.

Encombrants : IMS confirme (après la réunion) que 3 encombrants maximum sont enlevés par le service sur appel des seuls copropriétaires alors qu’avant c’est lui qui les appelait. Il est demandé à chacun de privilégier les déchetteries.

Point recyclable 2: la question se pose du déplacement ou du réaménagement (préféré par le CS) de l’espace actuel, en attente d’un RV avec les services compétents pour avis et conseils, s’agissant d’une demande de leur part. Une pétition circule pour refuser le déplacement devant le mur aveugle du bâtiment 6, il est rappelé que lors de l’installation entre les bâtiments 4 et 5, les résidents de ces bâtiments n’ont pas donné leur avis. Si les éboueurs refusent d’enlever le recyclable et demandent de déplacer le point de collecte, la copropriété sera bien obligée de suivre. Actuellement le responsable est injoignable.

Electrification garages : attente d’un dernier devis de l’électricien. Ce dernier a effectué la demande d’accréditation pour être habilité à faire les travaux requis et est en attente de cette autorisation. Demande d’un RV avec le CS pour faire le tour de la résidence suite au passage de l’expert en électricité afin de régler certains dysfonctionnements constatés.

Bordure 2/3 : le syndic doit relancer l’artisan qui doit venir refaire la bordure. Devis en attente pour réfection clôture conciergerie.

Le syndic relancera SOGITEC pour le devis des vannes d’arrêt demandé depuis des mois. Un devis pour un disconnecteur cassé (943.15€) a été reçu le jour même et doit attendre l’avis de l’auditeur chaufferie pour être validé.

Le syndic a envoyé une LRAR à la bastide pour demander la taille des branches d’arbres qui gênent au bâtiment 5, ainsi que la réfection de la clôture mitoyenne. Aucune réponse pour l’instant.

Attente de la réponse de l’avocat au sujet des questions posées lors de la réunion de juin (parkings, radiateurs etc).

Un tour de la résidence aura lieu le 11/10 par le CS afin de recenser les numéros des caves de chaque appartement et de numéroter les lots, nous vous remercions de leur réserver le meilleur accueil. Cette information est indispensable en cas de sinistres dans les caves et pour les éventuels travaux, et la demande au cadastre nous couterait 2460€.

En général, le CS constate que durant l’été aucun sujet n’a avancé pour diverses raisons avancées par le syndic (absences ou indisponibilités des intervenants etc). Le CS espère grandement que cela va changer maintenant que les vacances sont terminées. 3 réunions doivent être prises au plus tôt avec les intervenants du jardin, l’électricien, les acteurs de la rénovation énergétique. D’autres réunions doivent suivre avec les copropriétaires en vue de l’AG extraordinaire de rénovation énergétique. Beaucoup de sujets sont urgents, le CS est sur tous les fronts.

La séance est levée à 19h. Prochaine visite technique : 14/09 9h – Prochain CS : 02/10 18h.

17 septembre 2023

REUNION DE CONSEIL SYNDICAL DU 01/06/2023 (17h)

REUNION DE CONSEIL SYNDICAL DU 01/06/2023 (17h)

Nom

Immeuble

Nom

Immeuble

Éric ESPOSITO / EE (Président)

Entrée 1.2

Catherine LASSERRE / CLa et Marie Madeleine HUGUENIN (MMH)

Entrée 1.1

Florence MARTHE / FM

Frédérique FERAUD / FF

Christian LHUILLIER / ChL

Entrée 4.2

Patrick LOUVET / PL

Entrée 2.3

Michèle HAYAT-LANKAR / MHL

Entrée 3.1

M.CASELLA (Syndic), M.LEMAISTRE (IMS, nettoyage), M.MAURIN (Nature & Prestige, jardinage)

 

Sergiu DIMINET / SD

Entrée 5.2

Rédaction : FF

 

En amont de la réunion, les membres du CS ont réfléchi à la réorganisation du point de collecte des recyclables suite à la demande des services de collecte. IMS propose de faire venir M.ARNAUD, référent des services pour  la Métropole, afin de discuter des possibilités envisagées.

Jardin : MHL indique qu’elle n’est pas satisfaite des prestations (pas de ramassage des déchets verts, finitions). Il est rappelé à M.MAURIN que les points prioritaires sont les accès : portillon et portail. EE demande à recevoir un compte rendu de chaque intervention, cela n’est pas systématique. Deux devis sont votés (élagages, rognage de souches etc). Le planning des interventions au contrat doit être réactualisé. SD vérifiera que les évacuations en toiture de l’ex conciergerie ne sont pas bouchées par les aiguilles du pin qui la surplombe et posera des pièges à parasites.

Affichage : il est noté des différences suivant les entrées. Il faut afficher a minima dans chaque entrée : le nom des prestataires pour pouvoir les appeler en cas d’urgence, l’extrait du règlement de copropriété rappelant les règles de vie, le compte rendu du dernier Conseil Syndical. EE doit disposer d’une clé pour pouvoir réaliser ou déléguer les affichages.

Electrification garages : le dossier de demande de raccordement a été rempli sur le site Enedis et le syndic a fait venir un autre électricien pour obtenir un autre devis de mise à la terre.

Eclairage automatique des entrées : EE et ChL feront suivre les remarques au syndic afin de réaliser la réception des travaux avec Alpélec suite aux dysfonctionnements constatés. La réception permettra d’envisager si des solutions sont possibles.

Nids de poule : JMTS doit revenir boucher les deux nids de poule restants. MMH appellera « Allo travaux » de la mairie pour le nid de poule situé devant le Novotel (voierie urbaine et non privée).

Encombrants : le syndic doit contacter M. LALLOYER du service des encombrants pour signaler les problèmes rencontrés : hausse du nombre d’encombrants, baisse du nombre d’encombrants collectés à chaque passage (3).

Surconsommation d’eau et bruit d’écoulement devant l’entrée 6.2 : une vérification doit être faite au 2ème étage de l’entrée d’après le rapport de Qualidetec (action : syndic).

Mise en conformité de la chaufferie suite rapport d’audit YPSENE : les devis sont votés et seront transmis à SOGITEC. FF relancera SOGITEC pour obtenir les devis des vannes d’arrêt et réponses à diverses questions. SOGITEC doit remplir rapidement le réseau chauffage. Le CS attend également les résultats de la métallographie sur la colonne retour ECS.

Rénovation énergétique : la société INDOGO est venue visiter les toitures et va chiffrer des devis.

VMC 6/2 : le syndic doit mandater SIEMP suite au bruit important constaté sur la VMC.

Clôtures : le syndic doit relancer la bastide pour la réfection de la clôture mitoyenne, et demander un devis à JMTS pour la clôture de la conciergerie (à réaliser en même temps que la bordure du carré 2/3).

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